Cuzco

Publié le par siju.over-blog.com

Après un passage de frontière inespéré, nous nous installons sur les hauteurs de Cuzco, plaza San Blas. Une fois logé dans notre charmant hôtel, nous ne tardons pas à ressentir la fraîcheur des nuits malgré nos trois couvertures en poils de lama.

Nous attendons deux jours l'arrivée de notre ami Babas qui nous accompagnera deux semaines sur le chemin des incas.

Sous un grand soleil, nous découvrons une ville à l'architecture incroyable. Il y règne une harmonie entre les vestiges incas et les bâtiments coloniaux: la plupart des constructions espagnoles, s'appuient, s'adossent ou utilisent les matériaux des édifices précolombiens. On découvre de longues ruelles étroites, débouchant sur des places soignées aux gros pavés luisants.

P1140429P1140567

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On est surpris de trouver une ville aussi vivante où chaque jour est une fête. Nous assistons ainsi sur la plaza de Armas aux défilés quotidiens des maternelles, écoles et universités... en costume traditionnel.

P1140519     L'illustration même de ce mélange architectural, le monastère Santo Domingo et le templo del sol Coricancha.

Il faut imaginer la stupéfaction des espagnol lorsqu'ils découvrirent ce lieu d'une richesse inouïe. Tout était en or ou recouvert d'or!! Une fois désossé (tout partit en lingot pour la couronne d'Espagne), Pizzaro fit don du lieu aux Dominicains.

P1140578Actuellement, on y retrouve ce curieux mélange hispanique et incas. Cependant, il subsiste plus de vestiges incas car les constructions mieux conçues ont été les seules a résister aux tremblements de terre.Ce qui nous a vraiment impressionné, ce sont ces murs inclinés et portes trapézoïdales faits de blocs de pierres énormes aux multiples angles. 

 

 

 

 

 

 

P1140616P1140621

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A l'est de Cusco, nous partons visiter le village de Andahuaylillas, connu pour son église appelée ici "la chapelle Sixtine des Amériques". C'est un peu exagéré mais néanmoins extraordinaire. De plus, le village est très authentique et vallait le détour.

P1150087P1150090

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au retour, nous nous arrêtons à Tipon, site incas interressant pour ces terrasses en pierres et ses systèmes de canalisations complexes et vraiment impressionnant. Il collectaient ici les eaux de pluies pour l'irrigation et peut être aussi à des fins de recherches agronomiques.

P1150101P1150102

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, on a testé pour vous l'"Inca Cola", comme sa couleur l'indique, c'est encore plus chimique qu'un croco Haribo!!! Bref, vraiment pas terrible...

P1140583

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       L'album photos de Cuzco: http://www.siju.fr/album-1908330.html

 

 

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article